Pour les beaux jours, hissez-vous au sommet de la terrasse Molitor pour profiter pleinement de la vue qu’offre ce légendaire bâtiment parisien, inscrit aux monuments historiques. Fermée en 1989, la piscine Molitor a réouvert ses portes depuis 2014, à la suite d’intenses travaux de rénovation, dont le résultat reste fidèle au modèle initial imaginé par Lucien Pollet en 1929. Piscine municipale jusqu’aux années 1990, l’endroit a été par la suite fermé au public, et fut investi par des artistes graffeurs : en effet, après avoir été le spot chic où faire ses mondanités, la piscine Molitor s’est improvisée théâtre des démonstrations de street-art. Aujourd’hui, unissant les deux passés de Molitor, les vestiges de l’art déco côtoient les créations de l’art urbaines, avec une harmonie déconcertante.
Juchée sur le toit de l’établissement, la terrasse Molitor offre à ses visiteurs un panorama englobant aussi bien les bâtiments haussmaniens du 16e arrondissement que l’importante structure en dentelle métallique du stade Jean Bouin, alliant ainsi ancien et moderne en un seul coup d’oeil. La vue sur les serres d’Auteuil vous apportera la sérénité bucolique et champêtre que complète si bien l’atmosphère estivale conférée par le grand bassin. Les couleurs acidulées des chaises rappellent le jaune sablé des murs de la piscine et le turquoise de l’eau du bassin.
Les plantes aromatiques qui peuplent la terrasse renforcent cette sensation dépaysante d’être à la fois dans Paris mais si loin de son agitation. Le bois au sol, les parasols, la musique décontractée et le grand soleil d’été font de la terrasse Molitor un lieu idéal pour se délasser entre amis, avec l’impression d’avoir les pieds dans l’eau tout en admirant les toits de la capitale.
Service proposé
La carte de la terrasse propose des plats légers et variés qui apportent un air de vacances dans nos assiettes. Au menu, grillades, brochettes, tapas à partager… que ce soit pour déjeuner à l’air libre ou pour savourer un farniente sous le ciel de Paris, la terrasse Molitor saura vous ravir par son panorama et sa cuisine bistronomique, réalisée par le chef Jean Baptiste Dutac, formé dans de prestigieux établissements (le Ritz, le Mandarin Oriental…). Il offre à ses clients une cuisine honnête et décontractée, à l’image du Molitor.
Pour prolonger l’expérience unique qu’offre Molitor, laissez-vous tenter par son club sportif, son spa, ou ses deux bassins.
infos pratiques
13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris
terrasse ouverte à partir du 12 mai 2016
réservations uniquement le midi
+33 (0) 1 56 07 08 69
hotesse@mltr.fr