Au sommet du somptueux palace Le Peninsula se trouve l’Oiseau Blanc, restaurant d’exception niché au cœur du 16e arrondissement. Du nom de l’avion qui tenta sans succès de traverser, en 1927, l’océan Atlantique, les lieux sont imprégnés de cette ambiance aérienne et céleste, avec une vue incroyable de la tour Eiffel, du Sacré Coeur et de l’Arc de Triomphe.
Le charme pur et léger de l’Oiseau Blanc réside très certainement dans l’association du haut standing du Palace parisien et de l’ambiance technique et design propre à l’aviation : en effet, un moteur d’avion, une hélice, des objets souvenirs d’intrépides aviateurs ou encore la reconstitution fidèle de l’authentique biplan l’Oiseau Blanc à l’extérieur ne manquent pas de recréer cette atmosphère de cockpit luxueux.
Sur chaque table, un bouquet de roses immaculées vient rappeler la blancheur des nappes, qui contrastent avec le parquet boisé et le cuir foncé des fauteuils. Une grande verrière entoure le restaurant, lui procurant ainsi une luminosité incroyable et une vue plongeante sur la Tour Eiffel et les toits parisiens. La décoration est tout entière dédiée à l’univers céleste, et honore la mémoire des deux aviateurs Charles Nungesser et François Coli, dont les bustes trônent au centre de la pièce. La vaisselle même est délicatement ornée d’un avion, pensé et dessiné sur porcelaine par Bernardau.
Le côté bar propose, dans des teintes chaudes et cuivrées, de savourer un cocktail au creux des imposants canapés de cuir. L’imposant bar, tout recouvert de fer, rappelle la carlingue argentée des avions. La terrasse quant à elle, inondée de soleil en journée, offre à ses clients un espace lounge, un espace restauration et un espace bar, afin de profiter de la magnifique vue des toitures parisiennes et des monuments de la capitale.
Soyez sûrs de vous envoler au 7e Ciel à bord de l’Oiseau Blanc, qui vous charmera par son élégance aérienne et son standing haut de gamme.
L’Oiseau Blanc ouvre ses portes le midi et le soir, tous les jours de la semaine. Pouvant accueillir 40 personnes en intérieur et 25 en terrasse, l’endroit est privatisable pour certaines occasions (mariages, cocktails…). Le chef Sydney Redel, en collaboration avec le chef pâtissier Julien Alvarez, tous deux hautement qualifiés et plusieurs fois récompensés, proposent une cuisine bistronomique authentiquement française, à base de produits de qualité, frais et de saison.
Le dessert signature de l’Oiseau Blanc, l’Envol, élaboré à partir de chocolat et de sorbet, est à l’image du restaurant, tout en beauté et en finesse. Quant aux huit cocktails signature, que l’on peut savourer dans le cadre chaleureux du bar ou au grand air de la terrasse, ils sauront certainement ravir vos palais devant le spectacle des toits de la Ville Lumière.
Informations pratiques
L’Oiseau Blanc
19, avenue Kléber, 75116 Paris
Réservation au : +33 1 58 12 67 30
mail: oiseaublancppr@peninsula.com